top of page

Sophrologue

Hypnose Thérapeutique

à domicile 

logo-haute-def.tif
0.jpg
Ecole Française de Sophrothéapie 

                               Membre

                Chambre Syndicale de la  

                            Sophrologie   

48428672_1964060846982440_15561652079553
Point Blur_Jan242020_170100.jpg
                    Sophrologue Mme Mimouni  
                 sur rendez vous au 06.52.48.17.27
        Mail : sophrologuemimouni@gmail.com 
               

   La sophrologie et l'hypnose peuvent vous apporter une réponse aux problèmes fréquemment rencontrés :

- Gestion du stress - Gestion des émotions - Arrêt du tabac - Gestion de la douleur - Accompagnement à la naissance pré et post-partum - Retrouver la confiance en soi - Améliorer la relation à soi et aux autres - Accompagnement à la rééducation (en complément du suivi avec le kinésithérapeute) - Préparation aux examens, à un événement important (opération, entretien d’embauche, etc…) - Insomnies, céphalées - Addictions, - Phobies, - Amélioration de ses performances sportives, artistiques - Troubles psychosomatiques (ulcère, troubles digestifs…) et troubles nerveux - Accompagnement à un régime alimentaire -Faire face à un deuil -Accompagnement de soin en oncologie -Accompagnement de fin de vie. La sophrologie permet d’optimiser nos possibilités, d’apprendre à reconnaître et à accepter nos émotions, et ainsi faire face aux événements du quotidien avec plus de ressources.

 Voici quelques exemples des bienfaits de la sophrologie et de l'hypnose :

Sur le sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissements ou de réveils nocturnes.

Sur le chagrin d'amour 

La rupture sentimentale a d’abord une résonance, un impact au niveau corporel avec des sensations de boule au ventre, de poitrine serrée, de respiration difficile, de gorge nouée, sensation de douleur diffuse. Les fonctions vitales du corps telles que l’appétit ou le sommeil sont souvent perturbées.

L’impact est aussi sur le plan psychologique : des idées fixes, des pensées récurrentes, des ruminations, la difficulté à rester concentré.

Après une rupture, la personne (surtout celle qui a été quittée ou qui n’a pas pris la décision de la séparation) vit une avalanche d’émotions et de sentiments parfois difficile à gérer. La palette est large : tristesse, colère, peur, incompréhension, déni, culpabilité, sensation de vide, de panique.

Sur le stress, les crises d'angoisses, l'attaque de panique

En situation génératrice de stress, les crises d'angoisses, l'attaque de panique, la sophrologie apprend à lâcher-prise sur les contrariétés et mieux gérer ses émotions. Petit à petit, la personne est mieux préparée à surmonter les moments importants, les sorties sans avoir peur d'avoir une crise d'angoisse ou de panique. Sur le plan professionnel, la sophrologie permet de mieux vivre ces situations, comme la surcharge de travail, la perte de sens, la peur des changements organisationnels etc.... Pour les managers, c’est un outil d’amélioration du collectif, du travail en groupe et de cohésion d’équipe.

Sur les adolescents

L'adolescence est une période de transition bien souvent synonyme de : difficulté à dormir, manque de concentration, émotions fortes, stress, mal-être ou manque de confiance en soi. Cette période est inévitable ! Cependant la sophrologie permet aux adolescents d’aborder cette étape de vie plus sereinement en travaillant sur l'acceptation de ces changements physiques et émotionnel. Et par conséquent de renforcer sa confiance, se préparer à un examen, développer sa concentration, réguler le sommeil, mieux vivre son corps.

Sur les seniors

La sophrologie permet d’aider à bien vieillir et mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression... Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental. Elle est utile également pour accepter les changements dans son apparence ou niveau

d’énergie.

Sur l'aide à l'arrêt du tabac 

Sophrologie et arrêt du tabac. Si vous avez décidé d'arrêter de fumer, la sophrologie peut vous aider ! Le plaisir de fumer va être remplacé par le plaisir de respirer pleinement. ... La sophrologie est une méthode complémentaire pour arrêter de fumer mais ne constitue pas en elle-même un traitement.

Sur l'aide à la perte de poids 

La sophrologie a pour but d'optimiser la perte de poids grâce à un travail mental plus particulièrement conçu pour les femmes.
La sophrologie vous permet d'améliorer et d'optimiser votre démarche et vos efforts afin de perdre du poids. 

 

 

Et bien d'autres choses ..........


 

bottom of page